Block-Note N°61 | 12 Juillet 2021

Le Block-note permet à tous de s’informer rapidement avec un condensé des news “Blockchain & Cryptos” incontournables des deux dernières semaines. Détails sur le préambule de ce projet: ici

La 62ème édition du projet sera disponible le 26 juillet 2021.

Vous pouvez également rejoindre les inscrits à la Newsletter si vous désirez être informé dès qu’une nouvelle édition Block-Note est disponible: ici

1. Square va créer un wallet Bitcoin

Square, la société de paiements dirigée par Jack Dorsey, P. D.-G. de Twitter, a confirmé qu’elle allait fabriquer un hardware wallet pour le Bitcoin. Le hardware wallet sera construit en open source de la conception du logiciel à celle du matériel, et en collaboration avec la communauté. La société est bien connu dans l’écosystème crypto, elle détient notamment plus de 8000 BTC dans sa trésorerie.

2. Binance dans la tourmente règlementaire

Le premier exchange mondial, Binance, est sous le feu des régulateurs ces dernières semaines. Plusieurs banques européennes se sont mises à bloquer les paiements vers la plateforme crypto pour selon elles, “protéger leurs clients”. Binance a été contraint de suspendre temporairement les dépôts par virement SEPA pour une durée indéterminée. Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a tenu à apaiser les craintes des utilisateurs en rassurant sur la situation.

3. 650 banques US vont proposer du bitcoin

650 banques US vont bientôt pouvoir offrir à leur 24 millions de clients la possibilité de négocier Bitcoin. C’est grâce à un partenariat entre la société de services de paiement pour entreprises NCR et le gestionnaire d’actifs numériques NYDIG (New York Digital Investment Group) que ce projet pourra voir le voir.
Dans le même temps, la néobanque N26 a indiqué qu’elle ouvrira bientôt ses portes à la cryptomonnaie.

4. Les dépenses en crypto-cartes explosent

D’après Visa, les dépenses des usagers de ces crypto-cartes sont de plus en plus importantes, dépassant les 1 milliard de dollars au cours des six derniers mois. Avec 50 partenariats réalisés auprès des principales plateformes liées aux crypto-actifs, Visa parvient à offrir un accès chez 70 millions de commerçants dans le monde.

5. TikTok interdit les pubs crypto

Le réseau social TikTok a mis à jour sa politique de contenu de marque pour interdire les publicités liées aux cryptomonnaies. Ces derniers mois, l’application a notamment été le théâtre d’une promotion frénétique pour le Dogecoin (DOGE). Cette interdiction concerne les publicités pour les services financiers, les cartes de crédit et tout ce qui a trait aux investissements en cryptomonnaies.

6. Le Serment du 6ème président d’Israël sera un NFT

Pour célébrer la venue de son 11e président, Israël crée un NFT du serment d’office. Il s’agit d’une représentation numérique du serment qui a été signé par le 6e président, Chaim Herzog, le père du 11e président élu Isaac Herzog. ne fois que le NFT a été livré à Herzog, il a été remis à l’unité informatique de la résidence du président. Le NFT n’est pas à vendre et restera en chambre froide jusqu’à ce qu’il soit rendu à la fin du mandat.

7. Encore un partenariat d’envergure pour crypto.com

Après avoir signé un partenariat qui lui permet d’apparaitre sur tous les circuits de Formule 1, voilà que Crypto.com s’offre l’Ultimate Fighting Championship (UFC) pour sa promotion. Crypto.com verra désormais son logo sur les vêtements des athlètes lors des compétitions de l’UFC, ainsi que sur les vêtements portés par leurs équipiers ou leur femme. Les combats de l’UFC réunissent 625 millions de fans à travers la planète, ce qui permettra de donner une « visibilité importante » à leur marque.

8. Recul historique de la “difficulté” de mining du Bitcoin

Les dernières annonces de la Chine obligent une partie des mineurs à debrancher leurs machines pour les délocaliser. Cette période de transition a entrainé une baisse importante du hashrate.
Pour autant, malgré le contexte particulier, les demandes sur les matériels de minages continuent d’augmenter, en témoigne la dernière commande de 7200 asics S19J Pro pour un montant de 48M de dollars.

9. Etude : les institutionnels toujours prêts à investir

Une étude menée par le fonds d’investissement Nickel Digital Asset Management démontre que les investisseurs institutionnels ne se détournent pas des cryptomonnaies. Une enquête a été menée auprès de 100 gestionnaires de patrimoine et investisseurs institutionnels ayant déjà investi dans les cryptomonnaies. Cette étude révèle que 83 % d’entre eux ont prévu de s’engager davantage dans les actifs numériques d’ici 2023.

Merci d’avoir lu l’intégralité de cette nouvelle édition Block-Note. Même si nous ne leur avons pas fait une place dans notre sélection, voici des mentions honorables qui poussent à la réflexion :

Wozniak : “bitcoin est un miracle mathématiques
Le nouveau film d’Anthony Hopkins sera vendu sous la forme de NFT

→ Event : Crypto Finance Forum le 19 juillet à Paris

“Cette 61ème version du Block-Note a été écrite en collaboration avec Adam Bendjemil. Merci encore pour ton travail.
Merci aussi à
Thibaut Boutrou qui organise et développe le Block-Note depuis sa première édition.
En vous remerciant,

Hasheur”

Adam Bendjemil est en charge de la section Hardware Wallet sur les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique pour CoolBitX, la société qui conçoit les Coolwallets.
Il a découvert les cryptomonnaies en 2017 et s’efforce à démocratiser l’aspect sécurisation des actifs numériques.

Site internet : https://www.coolwallet.io/
Twitter : https://twitter.com/AdamCoolbitX
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/adambendjemil/

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining