Block Note — N°12 | 12 Août 2019

Le Block-note permet à tous de s’informer rapidement avec un condensé des news “Blockchain & Cryptos” incontournables des deux dernières semaines. Détails sur le préambule de ce projet: ici

La 13 ème édition du projet sera disponible le 26 Août 2019.

Vous pouvez également rejoindre les 2031 inscrits à la Newsletter si vous désirez être informé dès qu’une nouvelle édition Block-Note est disponible: ici

Image for post
Image for post

1. Fuite de KYC chez Binance

[Actualité, Juridique]

Tout est parti d’un canal Telegram, des rumeurs qui annonçaient un nouveau hack de Binance lorsqu’un individu s’est mis à partager des données personnelles d’utilisateurs de la plateforme. En effet, Binance se serait fait hacker ses KYC’s, les certificats qui permettent de vérifier l’identité d’un utilisateur lors de son inscription.
L’individu en question a réclamé une rançon de 300 BTC à Binance qui a refusé l’offre et n’a pas tardé un publié un rapport complet pour expliquer la situation.

2. La Corée du Nord aurait volé 2 milliards de dollars

[Actualité]

Les hackers de la république de Kim Jong-un ont encore fait parler d’eux. Ce pays a fait le choix d’une économie autarcique et a mis énormément de moyens pour former des hackers à s’infiltrer dans les banques et les cryptos bourses.
D’après le rapport de l’ONU, 2 milliards de dollars dérobés par ces pirates informatiques auraient servi aux programmes d’armement nucléaire de la corée du nord.

3. Nexo lance sa Mastercard et Mastercard accélère sur les crypto

[ Démocratisation de l’environnement]

Nexo fait partie des solutions les plus connues dans l’univers des LOAN en cryptomonnaie. Les LOANs vous permettent de mettre en gage vos cryptos monnaies contre des FIATS.
Nexo propose depuis quelques jours une Mastercard qui sera directement liée à votre compte. Dit autrement, une fois vos cryptos mis en collatéral, vous pourrez instantanément utiliser vos dollars/euros via la carte bancaire. Nexo annonce 0% de frais pour les transactions. Point négatif, la carte nexo ne supporterait pas le 3D secure.
Mastercard semble vouloir pénétrer le marché des crypto-monnaies, à l’instar de plusieurs grandes sociétés de paiement. En effet, le géant bancaire a commencé à poster des offres d’emploies pour recruter des profils blockchain.

4. Samsung Galaxy S10 intègre maintenant le wallet de Pundi X

[ Démocratisation de l’environnement]

Résumé simplement, Pundi’x est une solution qui permet aux commerçants d’accepter les paiements en cryptos monnaies. L’entreprise propose au travers de plusieurs outils (hardware et software) la possibilité de faire des transactions via Téléphone Mobile et/ou TPE. Afin d’accélérer sa croissance, Pundi X a scellé un partenariat avec Samsung qui embarquera dorénavant la solution Pundi X en natif sur son téléphone Galaxy S10.
On notera aussi que Pundi X travaille actuellement sur son propre smartphone, présenté au MWC de Barcelone cette année, qui intégrera ce Wallet et permettra de passer des appels téléphoniques directement depuis la blockchain.

5. Allianz dévoile son projet crypto/blockchain

[ Démocratisation de l’environnement]

Après Axa et son Fizzy qui permet d’assurer ses vols contre le retard, c’est autour de géant Allianz de s’essayer à la blockchain et même plus… Allianz a créé un Token pour accélérer les règlements transfrontaliers. Encore en phase de tests, nous aurons très certainement plus d’informations ces prochaines semaines.

6. Canaan prépare son IPO alors que Bitmain affiche de mauvais résultats

[ Actualité, Mining]

L’industriel chinois Canaan, spécialisé dans la fabrication de machines pour miner du Bitcoin, aurait déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) aux États-Unis avec l’ambition de lever 200 millions de dollars.
Le géant chinois du minage Bitmain vient de dévoiler les chiffres de son premier trimestre 2019. Ainsi, le groupe vient d’annoncer des pertes cumulées de prés de 625 millions de dollars pour les 2 premiers mois de 2019, déficit quelque peu compensé par un mois de mars dans le vert.

7. BlockStream annonce BlockStream Mining

[ Actualité, Mining]

L’entreprise Blockstream a l’origine entre autres du déploiement de la Blockchain dans les satellites et du réseau Liquid, vient de dévoiler de conséquentes installations de minage de bitcoins basées notamment au Canada, représentant une capacité énergétique combinée de 300 mégawatts. A elles seules, ces infrastructures représenteraient potentiellement 7.5% de la puissance mondiale totale de minage.

Merci d’avoir lu l’intégralité de cette nouvelle édition Block-Note. Même si nous ne leur avons pas fait une place dans notre sélection, voici des mentions honorables qui poussent à la réflexion :

Coinbase va lister de nouveaux altcoins. Parmi eux, Tezos a déjà été confirmé.
BitcoinTalk fête ses 10 ans.
Halving du Litecoin

Image for post
Image for post

“Cette 12ème version du Block-Note a été écrite en collaboration avec Mickaël Canu avec qui nous avons sélectionné ces articles sur le volet, merci encore ton travail. Merci aussi à Thibaut Boutrou qui organise et développe le Block-Note depuis sa première édition.
En vous remerciant,
Hasheur”

Image for post
Image for post

Mickaël Canu
CEO Netick

NETICK possède une expérience de 15 ans dans le domaine du Web. Leurs activités sont divisées en deux branches : le consulting Web et le développement de sites et d’applications web. Ils disposent notamment d’une expertise Blockchain.

site internet : https://www.netick.fr/

Source :

https://www.thecointribune.com/actualites/binance-enquete-sur-un-hack-de-ses-kycs/
https://www.binance.com/en/blog/365766157488967680/Statement-on-False-KYC-Leak
https://fr.cryptonews.com/news/post-halving-litecoin-to-readjust-its-mining-difficulty-toda-4066.htm
https://journalducoin.com/bitcoin/10-ans-de-bitcointalk-de-la-communaute-cypherpunk-a-la-marketplace-mondiale/
https://cryptonaute.fr/coinbase-envisage-lister-dash-ontology-waves-autres/
https://journalducoin.com/altcoins/tezos-xtz-debarque-sur-coinbase/
https://journalducoin.com/bitcoin/blockstream-devoile-installations-minage-blockstream-mining/
https://journalducoin.com/blockchain/bitmain-310-millions-dollars-perte-q1-2019/
https://cryptonaute.fr/canaan-aurait-depose-demande-ipo-usa/
https://www.coindesk.com/mastercard-co-brands-xrp-capital-backed-nexos-crypto-card
https://www.placecrypto.fr/cryptos/masterdcard-a-la-recherche-de-talents-crypto-pour-son-crypto-wallet-20009/
https://fr.cryptonews.com/news/samsung-galaxy-note-10-to-feature-crypto-wallet-sdk-in-plans-4056.htm
https://pundix.com/product/
https://functionx.io/#/
https://cryptoast.fr/allianz-travaille-solution-blockchain-transferts/
https://cryptonaute.fr/allianz-finalise-projet-crypto-paiements-entreprises-clientes/
https://cryptonaute.fr/canaan-aurait-depose-demande-ipo-usa/
https://journalducoin.com/blockchain/bitmain-310-millions-dollars-perte-q1-2019/
https://cryptonaute.fr/cyberattaque-coree-du-nord-vol-2m-crypto-fiat/

Written by

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store