Block Note — N°10 | 15 Juillet 2019

Le Block-note permet à tous de s’informer rapidement avec un condensé des news “Blockchain & Cryptos” incontournables des deux dernières semaines. Détails sur le préambule de ce projet: ici

La 11 ème édition du projet sera disponible le 29 Juillet 2019.

Vous pouvez également rejoindre les 1904 inscrits à la Newsletter si vous désirez être informé dès qu’une nouvelle édition Block-Note est disponible: ici

Image for post
Image for post

1. Le projet Libra de Facebook préoccupe les institutions

[Actualité]

Cette semaine fut mouvementée pour le projet Libra. C’est d’abord Donald Trump qui s’en est pris au marché des cryptomonnaies et plus particulièrement à Bitcoin et Libra. Ensuite, ce sont la Réserve Fédérale Américaine et de la Banque Centrale de Chine qui ont fait part de leurs inquiétudes quant au projet Libra. Les prochains mois devraient nous en dire plus sur le dénouement de cette affaire.

2. L’assurance : un secteur de prédilection pour la Blockchain

[Application Blockchain]

Les caractéristiques de la blockchain se prêtent bien au secteur de l’assurance, de nombreux acteurs sont déjà positionnés sur le sujet comme le groupe AXA qui a lancé le premier contrat d’assurance FIZZY basé sur la blockchain il y a 2 ans. Cette semaine, c’est Coinbase qui surprend en annonçant son positionnement sur ce marché en collaboration avec le géant du courtage d’assurance Aon. Cette société filiale assurance proposerait une assurance dite “captive” à sa société mère (Coinbase Inc.). La filiale jouera le rôle d’un assureur classique, mais assurera uniquement les risques supportés par sa société mère.

Dans le même temps, Aon annonce la mise en place d’une plate-forme d’assurance basée sur la blockchain pour les agriculteurs au Sri Lanka en collaboration avec l’organisation caritative Oxfam.

3. La difficulté du Bitcoin en forte hausse

[Actualité Technologique]

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

4. Walmart China se tourne vers VeChain pour renforcer le suivi de ses produits

[Application Blockchain]

Après un début d’année haut en couleur de la part de VeChain avec des partenariats qualitatifs, notamment HBO, BMW, et Deloitte, le projet asiatique va encore plus loin. En effet, il annonce une nouvelle collaboration avec Walmart China et PwC. Il s’agit d’un partenariat qui va se concentrer sur la chaîne de traçabilité des grandes surfaces Walmart en Chine utilisant la blockchain de VeChain THOR qui sera exploitée pour ce nouveau service. Ce qui est d’autant plus intéressant est le fait que la plateforme est déjà active, 23 lignes de produits ont d’ores et déjà été testées.

5. Un milliard d’actifs tokenisés sur la Blockchain Tezos

[Actualité, Démocratisation de l’environnement]

Selon la fondation Tezos, l’une des plus grandes banques d’investissement d’Amérique latine, Banco BTG Pactual, ainsi que Dalma Capital, société de gestion d’actif de Dubai va tokenizer 1 milliard d’actifs sur la blockchain Tezos dans le cadre d’une STO.

6. La Goldman Sachs à l’heure de la cryptomonnaies

[Actualité]

Selon son PDG, David Solomon, Goldman Sachs pourrait bien participer à la disruption de la finance classique en lançant son propre token. La banque d’investissement Goldman Sachs recherche une personne avec de l’expérience dans la cryptomonnaie et la blockchain pour diriger sa nouvelle équipe dédiée aux actifs numériques.

7. Bitfinex & Tether, tracas juridique

[Actualité, Juridique]

Une longue bataille entre le procureur général de New York et la plateforme d’échange Bitfinex a pris un nouveau tournant. L’AG affirme qu’il y a eu des irrégularités dans les allégations de Bitfinex sur la question de savoir si — et depuis combien de temps — la plateforme et les sociétés liées traitent avec des clients basés à New York.

Dans le même temps, Bitfinex vient de faire un premier virement à sa société soeur de 100 millions de dollars. Il manquera encore 600 millions de dollars pour épurer totalement sa dette envers Tether ltd.

8. Bitpoint se fait voler 29 Millions d’euros

[Actualité, Hack]

Bitpoint, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée au Japon, a été victime d’un piratage. Les hackeurs se sont emparés de l’équivalent de 3,5 milliards de yens (plus de 29 millions d’euros) en divers actifs numériques, dont XRP.

Merci d’avoir lu l’intégralité de cette nouvelle édition Block-Note. Même si nous ne leur avons pas fait une place dans notre sélection, voici une mention honorable qui poussent à la réflexion :

Twitch accepte à nouveau le paiement en bitcoin
Cette société de plus de 2 milliards USD vend ses actions pour des cryptos
Binance lance le trading de marge sur une plateforme améliorée

Image for post
Image for post

“Cette 10ème version du Block-Note a été écrite en collaboration avec Mark Kepeneghian avec qui nous avons sélectionné ces articles sur le volet, merci encore ton travail. Merci aussi à Thibaut Boutrou qui organise et développe le Block-Note depuis sa première édition.

En vous remerciant,

Hasheur

Mark Kepeneghian : CEO et fondateur de Kriptown

Image for post
Image for post
Image for post
Image for post

Kriptown est la bourse des start-up. Nous vous permettons d’investir dès 1€ dans des projets de très haute qualité. En effet, toutes les sociétés présentes sur la plateforme ont été méticuleusement sélectionnées par un commissaire aux comptes, une agence de notation et un cabinet d’avocats.
Jetez un coup d’oeil aux whitepaper de nos deux opérations en cours de levée (Kitiwaké et Leocare).
Une fois les ITO terminées vous avez directement accès au marché secondaire directement sur notre plateforme !

Site internet : https://krip.town/fr/
Twitter : https://twitter.com/kriptownfr
Facebook: https://www.facebook.com/kriptownFR

Source :

https://journalducoin.com/exchanges/coinbase-pourrait-lancer-une-societe-dassurance/
https://www.thecointribune.com/lancement-dune-plate-forme-dassurance-basee-sur-la-blockchain-pour-les-agriculteurs-au-sri-lanka/
https://www.thecointribune.com/la-difficulte-de-minage-du-bitcoin-affiche-la-plus-grosse-augmentation-des-12-derniers-mois/
https://cryptoactu.com/vechain-realise-un-partenariat-avec-walmart-chine-et-pwc-40-en-24-heures/
https://blockblog.fr/btg-pactual-et-dalma-capital-realisent-une-sto/
https://cryptonaute.fr/goldman-sachs-cherche-recruter-crypto-expert-nouveau-projet/
https://www.thecointribune.com/le-ceo-de-goldman-sachs-annonce-que-la-banque-pourrait-tout-a-fait-lancer-sa-propre-crypto-monnaie/
https://journalducoin.com/exchanges/bitfinex-rembourse-100-millions-dette-aupres-tether/
https://fr.cryptonews.com/news/new-york-attorney-general-hits-back-at-bitfinex-tether-3848.htm
https://cryptonaute.fr/hack-bitpoint-29-millions-euros-voles-cryptomonnaies/
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/trump-se-joint-au-concert-anti-bitcoin-et-sermonne-facebook-avec-son-libra-823389.html
https://coin24.fr/actualites/le-bitcoin-plonge-de-plus-de-15-alors-que-powell-fed-soppose-fermement-au-libra-de-facebook/
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-863737-banque-centrale-chine-anticipe-consequences-geopolitiques-cryptomonnaie-libra.html
https://cryptoactu.com/twitch-tv-reactive-ses-paiements-en-bitcoin-btc-et-bitcoin-cash-bch/
https://fr.cryptonews.com/news/what-ico-ieo-sto-this-over-usd-2bn-company-sells-shares-for-3828.htm

Written by

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store