Block Note — Édition N°5

Le projet Block-note permet à tous de s’informer rapidement avec un condensé des news “Blockchain & Cryptos” incontournables des deux dernières semaines. Comme nous l’avions détaillé dans le préambule de ce projet: ici

La 6 ème édition du projet sera disponible le 20 Mai.

Vous pouvez également rejoindre les 563 inscrits à la Newsletter si vous désirez être informé dès qu’une nouvelle édition Block-Note est disponible: ici

Image for post
Image for post

Dans cette 5ème édition qui couvre la période du 23 avril au 5 Mai 2019, 6 sujets ont été sélectionnés.

1. Bitfinex serait lié à l’affaire Quadriga

[Actualité]

Bitfinex, une des plus grosses plateformes de trading au monde (5 millards de dollars de volume d’échange sur les 30 derniers jours), se retrouve sous les projecteurs après une affaire d’une potentielle perte de 850 millions de dollars$, qu’ils auraient couverte en utilisant les réserves du stablecoin Tether. Plus les investigations avancent, plus cela semble être une affaire qui peut avoir un lien indirect avec la plateforme Quadriga qui a connu un tragique destin suite au décès de son fondateur.

2. L’inde confirme sa position vis-à-vis des cryptommonaies

[Politique]

L’Inde confirme sa relation relation complexe avec les cryptomonnaies. Sans interdire leur utilisation, l’Inde a prohibé l’implantation d’exchange sur son territoire. Les différents ministères indiens ont commencé à discuter d’un projet de loi sur l’interdiction des cryptomonnaies.

3. La régulation des crypto-actifs au menu du prochain G20

[Régulation]

En juin prochain, le G20, réunissant les plus grandes puissances mondiales, se réunira au Japon et discutera des mesures à mettre en place en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme pour le secteur de la cryptomonnaie.

4. Facebook semble avancer très vite sur sa cryptomonnaie

[Actualité]

Nous commençons à discerner les traits du projet de cryptomonnaies de Facebook. Il semblerait que le géant du web souhaite rémunérer les internautes pour favoriser l’adoption de sa crypto. En parallèle, des discussions ont d’ores et déjà débuté avec des firmes financières et des commerçants en ligne pour le financement et l’utilisation de cette nouvelle cryptomonnaies. Le projet se nomme Libra.

5. Jaguar Range Rover pourrait bientôt récompenser ses conducteurs en IOTA

[Démocratisation de l’environnement]

Le groupe automobile Jaguar Land Rover a annoncé tester un système qui permettra aux propriétaires des voitures de ses marques de gagner de la crypto-monnaie IOTA (MIOTA) en acceptant de partager différentes données. Suite à l’annonce, le cours de IOTA a enregistré une forte progression (la plus forte du top 100 des crypto-monnaies avec +12% sur les dernières 24h) et atteint les 0.32$.

6. Démocratisation en cours

[Démocratisation de l’environnement]

-NEO a récemment collaboré avec Zeux, une société Fintech de Londres, afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des paiements dans les magasins via Apple Pay ou Samsung Pay, à partir du 7 mai.

Coinme, installe via son partenaire Coinstar, plus de 2000 distributeurs de BTC aux Etats-Unis

Image for post
Image for post

“Cette cinquième version du Block-Note a été écrite en collaboration avec Thomas Réveillon, merci pour ton travail. Nous comptons une dernière fois sur tous les lecteurs et la communauté pour nous faire part de leur feedback, positifs ou non quant à notre sélection d’articles. Cette version 5 du Block-Note définira la nomenclature de base du projet Block-Note. Merci aussi à Thibaut Boutrou qui organise et développe le Block-Note depuis sa première édition

en vous remerciant,

Hasheur

Image for post
Image for post

Thomas RéveillonAssocié chez Chaineum.

Chaineum apporte les conseils et la technologie nécessaires aux entrepreneurs voulant effectuer des opérations d’émission d’actifs numériques. Avec 7 émissions en 2017 et 2018 levant un total de 80M€, Chaineum opère des structurations variées avec des Initial Coin Offerings (ICOs) et des Security Token Offerings (STOs/DSOs) grâce à sa plateforme d’émission et sa blockchain hybride “Chaineum SEGMENT”.

Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomas-reveillon-b0371896/

Site internet : https://chaineum.com/

Sources :

https://www.cryptovibes.com/crypto-news/ex-nfl-owners-name-springs-up-in-the-bitfinex-tether-controversy/

https://www.coindesk.com/how-crypto-markets-are-reacting-to-the-tether-bitfinex-allegations

https://fr.cryptonews.com/news/indian-government-plans-a-ban-on-all-cryptocurrencies-report-3340.htm

https://news.bitcoin.com/g20-regulate-crypto-assets-policies/

http://www.fatf-gafi.org/media/fatf/documents/G20-April-2019.pdf

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/les-contours-de-la-future-cryptomonnaie-de-facebook-se-precisent-1016071

https://www.01net.com/actualites/comment-facebook-compte-imposer-sa-future-cryptomonnaie-1684583.html

https://cryptonaute.fr/jaguar-land-rover-recompenser-conducteurs-iota/

https://www.canardcoincoin.com/neo-signe-un-accord-avec-zeux-pour-effectuer-des-paiements-en-crypto-monnaies-dans-tous-les-magasins/

https://journalducoin.com/bitcoin/usa-coinstar-installe-2000-distributeurs-bitcoins-btc/

Written by

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store